Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La croissance d'Adecco marque le pas au 3e trimestre
information fournie par Reuters 06/11/2018 à 08:25

LA CROISSANCE D'ADECCO MARQUE LE PAS AU 3E TRIMESTRE

LA CROISSANCE D'ADECCO MARQUE LE PAS AU 3E TRIMESTRE

ZURICH (Reuters) - Adecco, numéro un mondial du travail temporaire, a annoncé une croissance organique réduite de moitié au troisième trimestre, confirmant la tendance au ralentissement observée dans le secteur mondial du recrutement dans un contexte d'incertitude économique.

La croissance du chiffre d'affaires s'est établie à 2% sur les trois mois à fin septembre, contre 4% au deuxième trimestre.

Le groupe suisse, dont les résultats sont considérés comme des indicateurs de la santé économique mondiale en général, a déclaré que la croissance du chiffre d'affaires, ajustée des jours ouvrables et des taux de change, avait encore ralenti pour passer à 1% sur septembre-octobre.

Ses concurrents Randstad et ManpowerGroup ont également fait état d'un ralentissement de leur croissance organique au troisième trimestre, reflètant une plus grande prudence des entreprises dans leurs recrutements.

La zone euro a connu au troisième trimestre son plus faible taux de croissance depuis quatre ans, à 0,2% par rapport aux trois mois précédents, victime d'une ambiance morose tenant en particulier à l'Italie, qui semble devenir l'un de ses maillons faibles.

Le chiffre d'affaires d'Adecco s'est établi à 5,99 milliards d'euros, conforme aux attentes des analystes interrogés par Reuters.

Le bénéfice net a progressé à 270 millions d'euros, supérieur au consensus de 221 millions d'euros, grâce à la maîtrise des coûts.

Le groupe avait averti en septembre avoir constaté un tassement de sa croissance organique au troisième trimestre sur un certain nombre de ses marchés européens.

"Comme nous l'avions dit lors de notre journée avec les investisseurs, l'activité au troisième trimestre 2018 a été difficile", a déclaré le directeur général Alain Dehaze.

En France, le plus grand marché d'Adecco, le chiffre d'affaires du groupe a toutefois augmenté de 5% et ses marges ont progressé.

(John Revill; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)

Valeurs associées

25,360 CHF Swiss EBS Stocks -0,24%
42,420 USD NYSE +0,26%
41,5100 EUR Euronext Amsterdam -0,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bill Anderson, PDG de bayer, le 21 mai 2024 à New York. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DIA DIPASUPIL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 18:32 

    Le chimiste allemand Bayer a annoncé mercredi avoir décidé de prolonger jusqu'au 31 mars 2029 le contrat de son patron Bill Anderson qui devait initialement s'achever en 2026, au moment où le groupe est en pleine transformation. Arrivé en juin 2023 à la tête du ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen au Parlement européen de Strasbourg, le 7 juillet 2025 ( AFP / Jean-Christophe Verhaegen )
    information fournie par AFP 16.07.2025 18:28 

    La Commission européenne a dévoilé mercredi sa proposition de budget de 2028 à 2034, fixé à 2.000 milliards d'euros, avec des moyens supplémentaires pour la compétitivité et la défense, tandis qu'un bras de fer tendu démarre sur l'avenir de la politique agricole ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche mercredi 16 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.07.2025 18:27 

    Licenciement ou non? Le président américain Donald Trump a soufflé mercredi le chaud et le froid sur l'avenir du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, assurant réfléchir à le licencier avant de considérer la possibilité comme "très improbable". ... Lire la suite

  • L'ancien grand patron d'entreprises, Loïck Le Floch-Prigent, le 7 septembre 2024 à Orange, dans le Vaucluse ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 16.07.2025 18:27 

    Après des années à la tête des plus grandes entreprises françaises et quelques autres en détention, Loïk Le Floch-Prigent, ex-PDG d'Elf, est décédé mercredi à Paris, d'un cancer à l'âge de 81 ans. "Jusqu'au bout, le grand capitaine d'industrie qu'il était se sera ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...